mercredi 24 septembre 2008
Le sport c bon...mais ça fait mal !!
Je suis super contente de retrouver les salles de sport, les tapis de course, les cours de body scult (j'ai pas osé attaqué direct avec le body attack...) les profs et leur maillot moulant.... AAAAAAAAHHHHH...
Oui, seulement j'avais oublié un détail : le surlendemain c'est le pire !! Je sens des muscles dont j'avais oublié l'existence !!! lol
Vivement la prochaine séance !! :)
lundi 22 septembre 2008
Les laines : le mohair

Aujourd’hui voyons les caractéristiques de la toison de la chèvre Angora ! Oui, je sais, je vous ai dit précédemment que la « laine » angora était issue du lapin du même nom, et je maintenant cette version !! La chèvre angora, elle, nous fournit en mohair !!
Le mohair provient du mot arabo-persan Mukhayyar : " celle qui est choisie, la plus belle ". La particularité de la toison de la chèvre angora est qu’elle ne mue pas !! il est donc indispensable de tondre ces charmantes petites bêtes pour qu’elles aient une vie agréable !!
Les caractéristiques de la toison récoltée sont :
- Sa douceur et Son lustre ; qui découlent de la disposition des écailles du poil
Sa solidité , résistance à la rupture: 2154 Kg /cm² contre 1510 Kg /cm² pour la laine de mouton. - Son pouvoir isolant , une couverture de Mohair remplace facilement 2 couvertures en laine.
- Son aptitude à prendre la teinture , ce qui nous permet d'utiliser des produits très doux qui conservent toute les qualités de la fibre.
- Sa finesse : Le mohair est une des fibres animales les plus fines. On distingue 5 catégories du plus fin (kid mohair) fournit par les jeunes chevreaux de 6 mois à 1 an (de 22 à 26 microns de diamètre) au plus épais servant à la confection des couvertures et manteaux issus des adultes (de 38 à 45 microns).
Après récolte, la toison des chèvres subit exactement le même traitement que la laine !
jeudi 18 septembre 2008
Les laines : l'angora

Suite de notre petite exploration au pays des animaux à poils laineux... Aujourd'hui l'angora !!
· Le poil "français" : haut de gamme, ses fibres sont longues et contiennent des « jarres » (poils épais). il est récolté par épilation sur les femelles (et oui, même chez les lapins c’est toujours les filles qui trinquent !!!), ce qui rend les poils plus doux et plus brillants. Pour une récolte plus facile et moins douloureuse, on donne aux lapines un fourrage spécial à effet dépilatoire.
· Le poil "allemand" est surtout produit en Chine et en Amérique du Sud. Il est plus fin et contient moins de "jarres". Il est produit par les mâles et les femelles et est récolté par tonte (ou coupe aux ciseaux).
mercredi 17 septembre 2008
la souris parisienne...

Et avec ce produit dans l’appart impossible de rester !!
Heureusement pour le jeune couple, ils ont des amis sympathiques qui les accueillent, eux et leur petite famille… ou plutôt madame et sa petite famille car monsieur reste à la maison pour surveiller que Souris aie bien déguerpie »…
Que de péripéties pour une petite souris !! J’avoue que ça me fait sourire !! Moi dans de telles circonstances j’aurais probablement passé un cp de fil à un ami du haut de ma mezzanine : « Allo, Papaaaaaaaaa !!!!... »
Et vous, vous auriez fait quoi ??
mardi 16 septembre 2008
la laine...

La laine est un terme générique utilisé pour la fabrication des textiles, tricots quelle que soit la qualité, les caractéristiques et l’origine du matériau utilisé. Oui mais, en vrai, c’est quoi la laine ?? qu’est ce qui rend si particulier le cashmere, d’où vient l’angora ??? Pour répondre à ces questions, je vous propose une série de posts sur les différentes « laines » !!!
Commençons donc par… la laine !!!
Notre bonne vieille laine est constituée des fibres du pelage des moutons. Celles-ci ont un diamètre compris entre 30 et 80 microns et sa longueur varie entre 2 et 30 cm.
Entre le dos de la p’tite bête et nos épaules, la laine subit un certain nombre d’opérations :
- La tonte
- Le tri
- Le lavage
- Le cardage : c’est l’étape de démêlage : les cardes sont des espèces de grosses brosses à brushing pour poils de bêtes qui tournent et démêlent les fibres de laine
- Le défeutrage : il complète le cardage en alignant les derniers poils récalcitrant
- Le peignage : pour les laines les plus fines, cette dernière étape permet d’enlever les dernières impuretés en faisant passer les fibres sur des peignes de plus en plus fins
Pour plus d’info rdv sur wiki !!
lundi 15 septembre 2008
dernière oeuvre
Pour le bonnet, la livraison a eu lieu ce WE... mais l'humeur de la demoiselle ne nous a pas permis de l'essayer... Ben oui, même à cet age là on a déjà son petit caractère !! :)
pour le coup, il me paraissait un peu grand… :S Mais j'ai reçu cette petite photo, alors ça doit aller :P
Du coup me voilà partie pour un autre bonnet, pour moi cette fois-ci ! ;)
vendredi 12 septembre 2008
le blog du jour !!

C’est sans compter sur les répliques « de la mort qui tue » (comme on dit chez nous… J ) qui orne ces petits bijoux !
Au final plaisir et sourire garantis !!!
jeudi 11 septembre 2008
Y a plus de respect !!
Donc ce matin, j’arrive sereine (‘fin aussi sereine que possible quand les transports ont des problèmes…), mes affaires sont un peu en désordre par rapport à la veille au soir : « Ah tiens, ils ont nettoyé mon bureau », j’allume l’ordi, j’ouvre le tiroir… « Ah oui, ils ont bien fait le ménage !!! *£$**$N !!!» Après avoir cherché 10 fois sur, sous, dans mon bureau, dans mon sac, dans ma tête…, je me rends à l’évidence : il doit bien exister un marché parallèle de la lunette de vue !! On m’a chourré mes lunettes !!! SNIF
Moi j’dis y a plus de respect !! Est-ce que les voleurs ont pensé que non seulement ils me privaient de mon bien, mais en plus ils me condamnaient à un mal de crane carabiné après une journée entière passée sans lunette derrière l’ordi !!! BANDE DE SANS CŒUR !!!
Bon, le seul truc qui me remonte le moral, c’est que vu qu’ils les ont prises c’est que j’ai bon goût !! :P
mercredi 10 septembre 2008
La Défense à midi...
Les grattes-ciel, les costards cravattes et tailleurs, ce sont les principales images que la plupart des gens ont de ce quartier d'affaire... et c'est pas forcément faux !!
Oui, mais pas seulement : récemment arrivée dans les tours pour le travail (mais sans tailleurs !! lol), me voilà déambulant sur l'esplanade ensoleillée à la pause déjeuner. Quand tout à coup un son familier, et pourtant si détonnant en ce lieu : y a des gens qui jouent à la pétanque ??!!! o_O
Mon regard se pose alors sur les petits groupes de personnes rassemblées de chaque côté de l'esplanade : et là c'est le choc des cultures !!! Vous avez déjà vu des gens en costards cravatte jouer à la pétanque ??? Et ben moi oui !! Et j'avoue que ça m'a fait bien sourire !!
Moi je dis "Bravo les pétanqueurs de la Défense " !!