samedi 29 août 2009

What struck me in NY ? - 1 - Les voitures

C'est un des sujets pour lesquels je me suis dit en rentrant : "Franchement t'as pas pris assez de photos, ma fille !!"
Là-bas les smarts ça existe pas, même les voitures de type Clio, on n'en voit pas beaucoup. Par contre des énormes "machins", ça y en a tout un tas !! Forcément, sans photo c'est pas facile de se représenter ce qu'est un "énorme machin"... Alors grosso modo, imaginez que vous vous promenez et qu'en traversant une rue vous tournez la tête pour voir si vous allez pas vous faire écraser, et là vous vous rendez compte que vos yeux arrivent au niveau du capot de la voiture qui est garée juste là.... Bon ok, je fais peut être qu'1m61 et 1/2 (le demi centimètre est primordial !! :) ) mais un capot à 1,50m c'est quand même vachement impressionnant !! et le reste de la voiture aussi...
Ah pis y a d'autres petits trucs pas comme chez nous concernant la circulation ce coup ci :
  • En rentrant de l'aéroport le jour où je suis arrivée, feu rouge : ma copine s'arrête...20m avant le feu... J'ai juste eu le temps de remarquer que le carrefour était situé avant le feu avant d'ouvrir ma bouche et de passer pour une blonde !! Et oui, là bas les feux sont situés très en avant de l'endroit où on doit s'arrêter (au milieu ou de l'autre côté de la rue qu'on coupe...)
  • En direction du supermarché, arrêt au feu rouge (là c'est bon, je m'étais fait à la distance). On discute, on discute... feu toujours rouge... on discute, démarrage, feu encore rouge !! "Euh, dis moi t'aurais pas grillé un peu le feu là...??? :S" Et là Cel m'explique que non, tout va bien !! Aux US (mais pas à NY!!!), quand le feu est rouge et que tu veux tourner à droite, si personne n'arrive tu as le droit de tourner !!!
Du coup si vous allez là bas un jour et que vous vous faites klaxonner au feu rouge, il est possible que ce soit pour ça !! En parlant de klaxon, c'est une autre histoire...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tous les francais doivent avoir les memes reflexions!!! J'avais eu un mal fou a me mettre a tourner a droite au feu rouge!!!!