lundi 13 juillet 2009

Paris - Enigmes

J'adore me promener dans les rues de Paris quand il fait beau ! Le problème c'est que soit je refais cent fois les mêmes parcours, soit je suis sure de passer à côté d'endroits sur superbes... :S
Alors quand une de mes amies m'a parlé d'un livre qui faisait découvrir les arrondissements de la capitale par énigme j'ai trouvé ça super intéressant. Du coup avec le long WE qui se profilait (même si côté temps, on était sûr de rien...) je suis allée chez mon libraire et je l'ai acheté.
Pour un premier aperçu je feuillette le parcours de l'arrondissement que je connais le mieux : le V°. Ouais.... ben même en connaissant bien, à vue comme ça, ça a pas l'air évident... :S Ben y a plu qu'à tester en live pour voir ce que donne vraiment ce parcours !!
Profittant du coup soleil qui rayonnait ce midi, j'ai chaussé mes tongs et suis partie, armée de mon bouquin, à l'assaut de l'énigme du V° !!!
Sur le terrain, finalement, les énigmes se trouvent relativement bien, même si certaines sont un peu capilotractée... 'Fin je dis ça en même temps je connais super bien le quartier !! ça aide quand même !!

Résultat : une bonne petite ballade bien sympatique, avec cerise sur le gâteau : rencontre avec l'auteur du bouquin !! Et oui !!!

Aucun commentaire: