lundi 15 décembre 2008
Trop trop chou !!
Non mais franchement c pas trop trop chou et super bien fait ??!!
J'espère que c'est le premier d'une grande série !!
jeudi 11 décembre 2008
Les secrets des repas de famille...(1)
Pour la dernière édition, j'avais fait en entrée un "mille-feuille pomme/chèvre", et comme cette création a plutôt été bien appréciée, je vous en fait profitter :
Mille-feuille pomme/chèvre :
ingrédients pour 6 personnes :
- 1 pate feuilletée
- 3 pommes
- chèvre (style crottin de chavignol)
Découper des rectangles (2 par personne) dans la pate feuilletée et les faire cuire au four une vingtaine de minutes pour que la pâte soit bien cuite. (N'oubliez pas de la percer avec une fourchette pour eviter qu'elle ne gonfle, pas comme moi quoi !! :P)
Peler, et couper les pommes en petits cubes. Faire cuire les cubes de pommes avec une petite cuiller à soupe de miel. Arrêter la cuisson quand la plupart des pommes ont compoté mais qu'il reste encore quelques cubes.
Sur la plaque du four poser les rectangles de pates cuites :
- sur la première moitié, mettre des pommes et émiéter du chèvre par dessus
- sur la deuxième moitié, émiéter du chèvre
Mettre le tout au four 5-10 min et finir par 2-3 min sous le grill pour faire dorer le fromage
Dans les assiettes empiler la "plaque pomme/chèvre" et la "plaque chèvre", et servir avec de la salade !!
mardi 9 décembre 2008
ça c'est fait !!
dimanche 7 décembre 2008
New life in New York...
J'avoue que pour le moment je réalise pas trop... mais tu vas nous manquer Miss !! (heureusement que le téléphone et internet existe !! :P)
Have fun & take care !!
xxx
mardi 2 décembre 2008
SOS Tatie
L'idée : rallonger le bonnet en lui faisant des "oreilles" (pour que celles de la Miss soient bien protégées). On rallongera un peu plus dans le cou aussi pour une protection optimale.
L'avantage de ce modèle dans le cas présent : les poils !! (pour une fois qu'ils nous font pas suer ceux là !! :P) qui nous permettront de coudre l'ajout sans que ce soit (trop) visible.
- La prise de mesure : Essentielle pour bien positionné les oreilles sur le bonnet, cette étape n'est pas la plus facile !! car quand le petit modèle n'est pas décidé à nous prêter sa tête, il faut ruser pour obtenir des dimensions (à peu près) correctes !! :P
L'objectif est donc le suivant 3 cm devant, 8 pour les oreilles et 5 derrière.... - La confection : pour cela je me suis inspirée d'un modèle de bonnet pour enfant du site garnstudio (au passage, ce site est une mine de modèles gratuits incroyables !!) en l'adaptant à mes mesures. Puis couture...
- Le résultat : j'avoue que j'angoissais pas mal avant de le donner : sans mannequin sous la main, difficile de dire si, malgré les mesures, les oreilles sont oui ou non bien placées et de taille correcte... :S
Mais, comme dans tous les films de super héros, cela se termine par un happy end : le bonnet et les oreilles épouse la tête de la petite princesse aussi bien que la chaussure de vair le pied de Cendrillon !! :P
Et voilà comment en quelques heures seulement on rallonge la vie d'un bonnet, et on fait plaisir à une petite fille !!
samedi 29 novembre 2008
1° jours au pays du gouda...

dimanche 23 novembre 2008
Je m'en fiche comme de ma 1° chaussette !!
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas tout à fait fini, mais j'ai pas pu m'empêché de les essayer pour voir ce que ça donnait !! (avec les aiguiles ça fait un peu robocop mais bon.. :P)
Par contre je sais pas trop quand je vais pouvoir avancer : nouvel emploi du temps : déplacements en avion toutes les semaines... donc pas de tricot pendant la semaine... Ca va pas être facil non plus de blogguer... :S
Alors je vous dit à bientot !!
mercredi 19 novembre 2008
Le vendredi c'est permis !!
- 1° découverte : j'adore mon nouveau médecin : chez elle, je pers un kilo entre le matin et le soir, et je mesure 1,5 cm de plus !! génial non ??!!
- 2° découverte : "Carte Blanche" : Malheureusement, cela ne signifie pas que j'ai gagné à l'Euromillion, ce qui m'aurait permis d'avoir Carte Blanche dans tous les domaines et par exemple de partir aux Caraïbes pendant qu'ici vous seriez sous la grisaille...
Non, Carte Blanche est le nom d'un restaurant du IX° arrondissement !! et visiblement le chef a eu carte blanche sur les recettes !!
Au programme : de l'originalité, du voyage, de la classe et surtout du gout !!
- Pour l'originalité, y a qu'à regarder la carte !! (carré de biche au cacao, glace insolite...) et les plats de service
- Pour le voyage : tout se passe dans les assiettes :
- Pour la classe : outre la large palette de couverts et de plats tous plus originaux, LE détail qui tue : le serveur sait exactement qui a commandé quoi, et vous apporte directement à vous VOTRE plat !!
- Et le gout...Ah, le gout !! là je peux rien vous montrer !! Faut tester !!

lundi 17 novembre 2008
Les découvertes de samedi - 3

Toujours le même samedi (dis donc, qu'est ce que j'en ai découvert des trucs ce jour là !! :P), le soir nous sommes sorties avec Cel'In Reve :
- tout d'abord théatre : "Les 2 pieds dans le bonheur" au blancs manteaux : sympa (quelques répliques-expressions vraiment bien tournées pour Charlotte, et un "Normand" vétu d'une toute petite serviette... belles tablettes, et belles fesses !! lol), mais peut mieu faire...
- Ensuite on a utilisé mon coffret dégustation (N'oubliez pas de réserver avant !!) : direction le "Libre Sens" rue Marbeuf, à côté des Champs, où une coupe de champagne et des tapas devraient nous attendre !!
Mais d'abord, le cadre : vraiment sympa : couleurs vives aux murs (j'ai adoré le mur faillencé qui se trouvait juste devant moi : des petits carreaux aux nuances rouge métallique...) associées à la sobriété d'un mobilier chic et cosy (petits "crapaux", banquettes...). Et Mesdames, laissez la banquette aux hommes pour une fois !!! (faites moi confiance, celle-ci n'ayant pas de coussin, le dossier se retrouve relayer à 1 m derrière vous... pas très confortable pour passer une soirée entière... ;)). La lumière est tamisée et l'ambiance n'est pas trop buyante (pas besoin de s'égosiller ou de porter un sonotone pour entendre ses compagnions !!:P)
Niveau service : rien à redire : des serveurs aimables, présents sans être pressant
Ensuite la carte : Le choix de nos 3 verrines parmi les 5 proposées fut vraiment difficile : tout nous faisait envie !! Et tout était vraiment bon : aussi bien ces hors-d'oeuvre que les mets que nous avons commander par la suite !! (ben oui, des p'tites verrines ça nourrit pas sa femme !! :P) Moi j'ai pris une variation de crèmes brulées (je me souviens plus du nom exacte de la carte) : une crème brulée classique, une à la pistache et la troisième au chocolat... un vrai délice !!
Et pour finir, la douloureuse : le "Libre sens" n'est pas vraiment donné (en même temps on est aux champs...) mais avec le coffret on s'en tire plutot pas mal !!
Bref, une excellente soirée !!
samedi 15 novembre 2008
vogue la galère !!
- Faire un roulé en attendant trop avant de rouler... (la génoise s'est cassée...)
- utiliser des moules qui collent pour faire des muffins (pourtant je les avaient vachement beurrés !!)
- Mettre du gloss avant de me faire couper les cheuveux... (les lèvres poilues c'est pas sexy, et surtout BEURK !!)
- ouvrir un sachet de pistaches récalciltant un peu trop violemment... (vive la chasse aux pistaches !!)
Et la journée n'est pas finie...
Et surtout, ce matin, j'aurais dû rester couchée plus longtemps !!! :Svendredi 14 novembre 2008
Rappelez vous...
Alors vous en pensez quoi ?? Je ressemble pas à une Princesse arabe ??!! :P
mercredi 12 novembre 2008
Les découvertes de samedi - 2

- d'abord, y a quelques temps je m'étais fait un poncho BdF, et il me manquait une pelote pour pouvoir faire les franges... mais pas question de payer 6€ de frais de port pour la commander !! du coup j'avais renoncé aux franges... Et bien maintenat je vais pouvoir les faire !! (heureusement la qualité se faisait toujours !!:P)
- Dans mon dernier post je vous parlais du prospectus avec les chaussettes sur lesquelles j'avais flashée... Elles sont niveau experte... Et ben tant pis je me suis lancée quand même !! Et hop des pelotes CHO'7 et des aiguilles doubles pointes !!
- Je parlais aussi d'une petite robe... ben si, j'ai aussi pris ce qu'il faut pour réaliser le futur vêtement préféré de ma nièce !! lol
En même temps, je vais pas y aller tous les jours rue Lamarck... Donc faut pas voir ça comme de l'excès !! c'est juste une optimisation de mes déplacements !! :P
dimanche 9 novembre 2008
Les découvertes de samedi - 1

samedi 1 novembre 2008
artiste en ligne
Et j'en veux pour preuve ma petite belle-soeur (et oui, on est tous artiste dans la famille !! 'fin certains plus que d'autres quand même... :P) qui expose et vends ses esquisses sur la toile : là (son pseudo c'est l'atelierJones !!)
Néanmoins, être artiste c'est pas facil tout les jours... alors bon courage à tous ceux qui veulent vivre de leur art !!
mardi 21 octobre 2008
Vous allez déguster !!!

- Je n'ai aucun nez !! (ce qui me rassure c'est que mes comparses non plus :P) Non mais franchement, sur 6 odeurs je pensais bien en reconnaitre 2 ou 3 !! Et ben non !! Pas une seule !!! C'est décidé, d'ici peu j'investis dans un coffret d'échantillons d'odeur !!
- Boire un vin en aspirant ça change tout !!! Vous ne me croyez pas ??!! et bien essayez !! Quand vous buvez à la façon d'un oenologue (ie en aspirant de l'air et en faisant rouler sa langue), vous expérimentez des saveurs que vous n'auriez jamais connu en buvant le contenu de votre verre d'une seule traite !! (ou même si vous ne buvez qu'une gorgée !!) ;)
- J'adore la France !!! bon, ça je le savais déjà, mais maintenant que j'apprécie de plus en plus le vin, c'est de plus en plus vrai !!
Si vous aussi vous voulez vous initier à l'art de la dégustation avec un oenologue sympatique, dans une bonne ambiance et dans un grand hotel parisien : direction "Vigne et sens"
dimanche 19 octobre 2008
Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi.
Faire une petite playlist avec les chansons.
A la fin mettre "The Song" (une sixième chanson) celle que vous aimez d'amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !
Après une longue (très longue !!) recherche, voici ma liste !!
Bon d'abord, Anaïs... ya qu'à écouter les paroles..
Découvrez Anaïs!
Une qui me fait bien rire :
Découvrez Bénabar!
une p'tite chanson qui me donne la pêche (demandez pas pkoi !)
Découvrez Texas!
Parce qu'elle donne de l'espoir :
Découvrez Florent Pagny!
une que j'aimerais bien qu'on me chante (avis aux amateurs !! :P)
Découvrez Jack Johnson!
Et pour finir, l'émotion à l'état pur :
Découvrez Various Artists!
A toi de jouer Cel !! Tu es tagguée !!
dimanche 12 octobre 2008
Week End coutures
Qui dit jeu de rôle, dit forcément déguisement, d'autant plus quand l'intrigue s'intitule "Calif à la place du Calif"...
Alors, ni une, ni deux, n'ayant aucun pain sur la planche, direction le marchand de tissus, et c'est parti pour un week-end couture !!! J'avoue que ça fait longtemps que je n'avais pas cousu autant, et la première fois que je cousais sans patron !!!
Le résultat ??? Ah !! mais ça il faudra attendre un peu !! Pas question de dévoiler quoi que ce soit avant la dite soirée !!! ;)
Ceci dit, je suis pas peu fière du résultat !! Et je remercie ma p'tite Maman de son assistance !!
jeudi 9 octobre 2008
J'y C.R.O.I.S P.A.S !!
Il se trouve que parmi mes collègues il y a un indien. Pas une personne d'origine indienne ! Non un vrai indien (presque avec le turban et tout..:P) qu'est en France depuis 6 mois. Il est végétarien par religion d'après ce que j'ai compris, et donc au déjeuner il prend des légumes et une dose indécente de sauce ketchup, mayo, etc...
Et donc, heure du déjeuner ce midi à la cantine, idem que les autres jours, jusqu'à ce qu'un autre de mes collègues lui fasse remarquer qu'il devait vraiment beaucoup aimer le ketchup ! Et là réponse du gars : "La nourriture ici est trop sèche, pas assez "saucy" ! Je peux pas le manger sans sauce !!"
Non mais quoi ???!!! Je veux bien que la nourriture de la cafet' soit pas de la haute gastronomie, mais quand même !! On est en France !! Comment on peut dire que notre nourriture est trop sèche ??!!
Je savais que les coutumes alimentaires d'un continent à l'autre étaient super différentes, mais ne pas aimer la bouffe française, non, je comprends pas !! :P
lundi 6 octobre 2008
AsiAttitude
Et pour ceux qu'ont déjà tenté (comme c'était mon cas...), on se dit un repas asiat pour 13 c'est pas gagné !! :S Et oui, parce que façonner les petits nems, les bouchées à la vapeur, les faire cuire, et pis après faire son propre curry pour le curry de poisson, etc et ben ça prend un sacré temps !! (et c'est vachement décevant quand les nems que vous venez de façonner avec amour s'ouvrent lamentablement dans l'huile de friture, laissant s'échapper l'ensemble de la garniture, comme ça m'était arriver !! :S)
Heureusement avec une bonne équipe et un bon chef le pari fut largement gagné !! miam miam !!
Alors du coup, j'en profitte pour vous donnez l'astuce nem !! (puisque nos nems étaient vraiment parfaits, et ont cuit sans accro !! :P) :
Vous mettez la farce sur un bord, vous roulez juste pour couvrir la farce, vous repliez les côtés, vous serrez bien, et vous finissez de rouler votre nem !!
Et là, au miracle à la cuisson, ça tient !! :)
Bonne AsiAttitude à tous !! :)
mercredi 24 septembre 2008
Le sport c bon...mais ça fait mal !!
Je suis super contente de retrouver les salles de sport, les tapis de course, les cours de body scult (j'ai pas osé attaqué direct avec le body attack...) les profs et leur maillot moulant.... AAAAAAAAHHHHH...
Oui, seulement j'avais oublié un détail : le surlendemain c'est le pire !! Je sens des muscles dont j'avais oublié l'existence !!! lol
Vivement la prochaine séance !! :)
lundi 22 septembre 2008
Les laines : le mohair

Aujourd’hui voyons les caractéristiques de la toison de la chèvre Angora ! Oui, je sais, je vous ai dit précédemment que la « laine » angora était issue du lapin du même nom, et je maintenant cette version !! La chèvre angora, elle, nous fournit en mohair !!
Le mohair provient du mot arabo-persan Mukhayyar : " celle qui est choisie, la plus belle ". La particularité de la toison de la chèvre angora est qu’elle ne mue pas !! il est donc indispensable de tondre ces charmantes petites bêtes pour qu’elles aient une vie agréable !!
Les caractéristiques de la toison récoltée sont :
- Sa douceur et Son lustre ; qui découlent de la disposition des écailles du poil
Sa solidité , résistance à la rupture: 2154 Kg /cm² contre 1510 Kg /cm² pour la laine de mouton. - Son pouvoir isolant , une couverture de Mohair remplace facilement 2 couvertures en laine.
- Son aptitude à prendre la teinture , ce qui nous permet d'utiliser des produits très doux qui conservent toute les qualités de la fibre.
- Sa finesse : Le mohair est une des fibres animales les plus fines. On distingue 5 catégories du plus fin (kid mohair) fournit par les jeunes chevreaux de 6 mois à 1 an (de 22 à 26 microns de diamètre) au plus épais servant à la confection des couvertures et manteaux issus des adultes (de 38 à 45 microns).
Après récolte, la toison des chèvres subit exactement le même traitement que la laine !
jeudi 18 septembre 2008
Les laines : l'angora

Suite de notre petite exploration au pays des animaux à poils laineux... Aujourd'hui l'angora !!
· Le poil "français" : haut de gamme, ses fibres sont longues et contiennent des « jarres » (poils épais). il est récolté par épilation sur les femelles (et oui, même chez les lapins c’est toujours les filles qui trinquent !!!), ce qui rend les poils plus doux et plus brillants. Pour une récolte plus facile et moins douloureuse, on donne aux lapines un fourrage spécial à effet dépilatoire.
· Le poil "allemand" est surtout produit en Chine et en Amérique du Sud. Il est plus fin et contient moins de "jarres". Il est produit par les mâles et les femelles et est récolté par tonte (ou coupe aux ciseaux).
mercredi 17 septembre 2008
la souris parisienne...

Et avec ce produit dans l’appart impossible de rester !!
Heureusement pour le jeune couple, ils ont des amis sympathiques qui les accueillent, eux et leur petite famille… ou plutôt madame et sa petite famille car monsieur reste à la maison pour surveiller que Souris aie bien déguerpie »…
Que de péripéties pour une petite souris !! J’avoue que ça me fait sourire !! Moi dans de telles circonstances j’aurais probablement passé un cp de fil à un ami du haut de ma mezzanine : « Allo, Papaaaaaaaaa !!!!... »
Et vous, vous auriez fait quoi ??
mardi 16 septembre 2008
la laine...

La laine est un terme générique utilisé pour la fabrication des textiles, tricots quelle que soit la qualité, les caractéristiques et l’origine du matériau utilisé. Oui mais, en vrai, c’est quoi la laine ?? qu’est ce qui rend si particulier le cashmere, d’où vient l’angora ??? Pour répondre à ces questions, je vous propose une série de posts sur les différentes « laines » !!!
Commençons donc par… la laine !!!
Notre bonne vieille laine est constituée des fibres du pelage des moutons. Celles-ci ont un diamètre compris entre 30 et 80 microns et sa longueur varie entre 2 et 30 cm.
Entre le dos de la p’tite bête et nos épaules, la laine subit un certain nombre d’opérations :
- La tonte
- Le tri
- Le lavage
- Le cardage : c’est l’étape de démêlage : les cardes sont des espèces de grosses brosses à brushing pour poils de bêtes qui tournent et démêlent les fibres de laine
- Le défeutrage : il complète le cardage en alignant les derniers poils récalcitrant
- Le peignage : pour les laines les plus fines, cette dernière étape permet d’enlever les dernières impuretés en faisant passer les fibres sur des peignes de plus en plus fins
Pour plus d’info rdv sur wiki !!
lundi 15 septembre 2008
dernière oeuvre
Pour le bonnet, la livraison a eu lieu ce WE... mais l'humeur de la demoiselle ne nous a pas permis de l'essayer... Ben oui, même à cet age là on a déjà son petit caractère !! :)
pour le coup, il me paraissait un peu grand… :S Mais j'ai reçu cette petite photo, alors ça doit aller :P
Du coup me voilà partie pour un autre bonnet, pour moi cette fois-ci ! ;)
vendredi 12 septembre 2008
le blog du jour !!

C’est sans compter sur les répliques « de la mort qui tue » (comme on dit chez nous… J ) qui orne ces petits bijoux !
Au final plaisir et sourire garantis !!!
jeudi 11 septembre 2008
Y a plus de respect !!
Donc ce matin, j’arrive sereine (‘fin aussi sereine que possible quand les transports ont des problèmes…), mes affaires sont un peu en désordre par rapport à la veille au soir : « Ah tiens, ils ont nettoyé mon bureau », j’allume l’ordi, j’ouvre le tiroir… « Ah oui, ils ont bien fait le ménage !!! *£$**$N !!!» Après avoir cherché 10 fois sur, sous, dans mon bureau, dans mon sac, dans ma tête…, je me rends à l’évidence : il doit bien exister un marché parallèle de la lunette de vue !! On m’a chourré mes lunettes !!! SNIF
Moi j’dis y a plus de respect !! Est-ce que les voleurs ont pensé que non seulement ils me privaient de mon bien, mais en plus ils me condamnaient à un mal de crane carabiné après une journée entière passée sans lunette derrière l’ordi !!! BANDE DE SANS CŒUR !!!
Bon, le seul truc qui me remonte le moral, c’est que vu qu’ils les ont prises c’est que j’ai bon goût !! :P
mercredi 10 septembre 2008
La Défense à midi...
Les grattes-ciel, les costards cravattes et tailleurs, ce sont les principales images que la plupart des gens ont de ce quartier d'affaire... et c'est pas forcément faux !!
Oui, mais pas seulement : récemment arrivée dans les tours pour le travail (mais sans tailleurs !! lol), me voilà déambulant sur l'esplanade ensoleillée à la pause déjeuner. Quand tout à coup un son familier, et pourtant si détonnant en ce lieu : y a des gens qui jouent à la pétanque ??!!! o_O
Mon regard se pose alors sur les petits groupes de personnes rassemblées de chaque côté de l'esplanade : et là c'est le choc des cultures !!! Vous avez déjà vu des gens en costards cravatte jouer à la pétanque ??? Et ben moi oui !! Et j'avoue que ça m'a fait bien sourire !!
Moi je dis "Bravo les pétanqueurs de la Défense " !!
samedi 30 août 2008
Douceur et amabilité...
Eh oui, bientôt le soleil fera la grace mat, le froid se fera plus présent et les gros pulls de laines viendront remplacer les petites tenues légères ! SNIF !!
Oui mais, quand vous rentrerez chez vous frigorifié(e), après une journée harassante, il sera là pour vous entourer de douceur et vous réchauffer le corps : le velouté de carottes aux baies roses !! (et en plus ça rend aimable) :)
Perso, j'adore ça et c'est super symple à faire. Il vous faut des carottes, des baies roses, et... ben rien d'autre !
Vous épluchez vos carottes, vous les coupez grossièrement, vous les faites cuire avec les baies de rose (je dirai 1 bonne cuil à café de baies pour 5-6 carottes) dans ce qu'il faut d'eau, vous mixez bien (les plus gourmands peuvent rajouter de la crème fraiche), et hop c'est près !!
Vivement l'hiver !!! :)
mardi 26 août 2008
nouveau tricot
samedi 23 août 2008
Atelier Tricot by Phildar (2)

vendredi 22 août 2008
La dentelle à l'aiguille
Tout d'abord un peu d'histoire :
La dentelle à l'aiguille, inventée aux alentours du XVème Siècle est issue de la
broderie exécutée sur un support tissu. Celui-ci, après suppression progressive
des fils de chaîne et de trame, n'a plus été qu'un léger quadrillage sur lequel
la brodeuse lançait des fils qu'elle reliait artistiquement entre eux par des
points utilitaires ou fantaisiespour créer des formes géométriques qui
s'inscrivaient dans l'espace.Petit à petit, ce quadrillage de toile a disparu et
c'est en toute liberté que la dentellière a pu réaliser des dentelles
à l'aiguille dont le modelé était simplement tracé sur un parchemin ou un papier.
Ces dentelles précieuses sont les Punto in aria, Reticella, Venise, Point de
France, Point de Sedan, Point d'Alençon, Point d'Argentan, Point de gaze de
Bruxelles. (extrait du Préambule au CAP Art de la dentelle)
Donc voilà pour la théorie, mais dan la pratique ça donne quoi ??!! Et bien voilà ce que j'ai trouvé sur YouTube : c'est un peu lent, mais vachement impressionnant !!
Bravo les brodeuses !!
jeudi 21 août 2008
Les soldats de l'Eternité

mercredi 20 août 2008
Enfin fini !!
J'avoue que ma période de vacances y a fortement contribué !! Non, mais c'est vrai, quand vous avez un rang de plus de 3m50 ça se fait pas en 2 min !!
Et voilà ce que ça donne :

Alors quelques remarques pour les débutant(e)s en crochet comme moi : ce modèle est facil à faire puisqu'il n'utilise que des points simples. En revanche, faut être VACHEMENT patient : comme je le disais précédemment, vue la longueur des rangs de la fin mieux vaut être bien accrochée !!
Eh voilà, maintenant je peux passer à autre chose !!
lundi 28 juillet 2008
Vacances !!!
Mais rassurez-vous je suis sure qu'en revenant j'aurai plein d'anecdotes à vous raconter !!
Bon mois d'aout à tous !!
dimanche 27 juillet 2008
Tag 2, le retour !!
Il y a 10 ans...
J'avais 18 ans (fin pas encore tout à fait !! :P), je venais de passer mon bac, je profittais de mes derniers instants de sérénité avant les années prépa, je passais mon permis en 2 mois pendant les vacances (et je l'ai eu !!! :P) !!
5 endroits où j'ai vécu :
Alors là j'ai l'embarras du choix
- Versailles : c'est là où je suis née...
- Drachenbronn : 2 ans en Alsace, moi j'en garde un bon souvenir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans la famille... :S
- Nancy : c'est là où j'ai fait mes études : 3 ans de folie !!
- Nimes : 9 années sous le ciel bleu...Ah, le sud...
- Paris : c'est là où j'habite : la plus belle ville du monde !!! sans chauvinisme aucun !! lol
- Le "poulet roti avec les pommes de terre qui ont confites autour" de ma grand-mère
- Les galettes et crêpes (ben j'suis un peu bretonne quand même !! ;) )
- Les travers de porc épicés et grillés
vu l'heure matinale, je suis pas sure de trouver 5 choses....
- me lever
- ouvrir les volets
- préparer mon p'tit déj
- prendre mon p'tit déj
- regarder mes messages et blogs favoris
Je ferai ce qui me plait au jour le jour !
Les 5 personnes que je taggue :
Bon, alors là ça va être compliqué pq je connais pas 5 personnes à taguer... et en plus je vais pas re-taguer p'tite Ninie !! la pauvre !!
Donc je taggue juste Cel'In Reve !!
samedi 26 juillet 2008
Gelati d'Alberto Vs Amorino

les parfums :
- variété: Sans avoir compter le nombre de parfum disponible dans chaque boutique, je dirais à vu de nez que la variété des parfums au choix est à peu près semblable pour les 2 enseignes
- originalité : malgré le nombre impressionant de parfums que propose la marque à l'ange, il est bien loin de concurrencer à mes yeux ceux que peuvent proposer GA : que ce soient les classiques (vanille, chocolat...) ou les parfums les plus originaux (bayleys, cointreau, rafaello...) GA propose tout (et tout est bon, ou presque... moi j'aime pas la rose d'orient...mais ça n'engage que moi)
- l'onctuosité : de ce côté là il y a égalité : les 2 glaciers proposent une matière onctueuse et crémeuse qui fond doucement en bouche
la présentation : là encore, c'est du kifkif : les glaces sont servies sous forme de rose. Après quel est le premier à en avoir eu l'idée ?? Comme je connais Gelati d'Alberto depuis bien plus longtemps j'aurais tendance à leur attribuer l'originalité, mais je n'en suis pas sure
le cone : alors là, par contre, il y a incontestablement un vainqueur : Si tout comme moi vous êtes gourmand(e) et qu'une bonne glace ne se dissocie pas d'un bon cône gauffré croustillant, alors n'hésitez pas et foncez chez Gelati d'Alberto !!! Sa gaufrette est incomparable par rapport aux cones d'Amorino qui se rapprochent plus du cone "pate à papier" des glaces de notre enfance (enfin de la mienne plutot !! ;) )
le prix : Les 2 marques ne font pas payer le même service :
- chez GA on paye au parfum : 2 à 3€, 3 à 4€...
- chez A on paye à la taille du cornet, et les "façonneurs de rose" se débrouillent avec votre sélection de parfum
l'emplacement : Sans conteste, Amorino dispose de plus de point de vente, puis GA n'en possède que 2 dans Paris
Conclusion : Même si les glaces de l'ange sont délicieuses, pour moi le vainqueur du match est GA !!
Si vous avez d'autres glaciers favoris, j'adorerez les tester, alors hésitez pas à me confier vos meilleures adresses !!
vendredi 25 juillet 2008
Marabout Chef
J'apprécie en particulier une collection que je trouve vraiment sympa pour ses recettes, sa présentation, son approche.. ce sont les marabout chef !!
Cette collection est faite de livres à thème : apéro, sushis, cuisine pour les filles...
chaque recette est censée avoir été testé 3 fois avec succès, à chacune correspond une photo, et des explications sont données sur les ustenciles utilisés, en particulier pour les thèmes exotiques comme celui des sushis...Et en plus ils sont à des prix très abordables !!
D'année en année la collection s'agrandie un peu plus : aujourd'hui elle regroupe une centaine d'ouvrages.
Personnellement je n'en ai QUE 4....heureusement, pour mon porte monnaie, mon appart est petit...
jeudi 24 juillet 2008
La dentelle aux fuseaux

- un carton dans lequel on va "prédessiner" le motif de la dentelle désiré
- des épingles qui vont servir à fixer les noeuds constituant la dentelle
- tout un tas d'accessoires annexes,
- et bien évidemment : DES FUSEAUX, beaucoup de fuseaux puisqu'une dentellière professionnelle peut en utiliser jusqu'à 1500 !!
Pour ceux qui désirent plus d'info :
mercredi 23 juillet 2008
Brière (2)

Non mais alors ça ! Comme quoi on est vraiment à la pointe des endroits bien : moi qui vous parlais de la Brière, là, la semaine dernière, je vais faire un petit tour sur le site de Elle à Table, et là je vois ça :
http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/les-dossiers-de-la-redaction/dossier-elle/le-menu-au-fil-de-l-eau-d-eric-guerin/(gid)/678568
Alors étrangement le paysage me dit quelque chose, quand je lis "Saint Nazaire", je n'ai quasiment plus aucun doute, du coup je cherche quand même le restaurant sur la toile et voilà : http://www.mareauxoiseaux.fr/ (les amateurs apprécieront le petit canard qui suit la souris :))
Et voilà, le restaurant se trouve bien en Brière, et même plus fort, il est sur la même île que celle où nous étions !!
Si ça c'est pas de l'avant garde !! :P
lundi 21 juillet 2008
Dentelle (la vraie !)

Tissu ajouré constitué par l'entrelacement de fils formant un fond de
réseau sur lequel se détachent des motifs décoratifs. La dentelle est réalisée à l'aide d'aiguilles, de fuseaux, de crochets, de navettes ou de métiers à partir de fil de lin, coton, laine, soie, or, argent, fibres synthétiques. La broderie donne naissance à la dentelle à l'aiguille et, plus tard, la passementerie à la dentelle aux fuseaux.
Avec ça c'est pas gagné !!!
mais suspense, je vous en dirai plus bientot !! ;)
samedi 19 juillet 2008
Dentelle
Et ben ouais, je dois l'avouer, mes cheuveux ne ressemblent pas à ceux d'une pub elsève : ils sont fins, sans volume, et RAIDES !!!
Heureusement je compte sur mon coiffeur pour les mettre en valeur, et moi avec !! lol Et ça tombe bien, parce qu'avec lui, c'est pas le client qui choisit !!!
Pour le moment j'ai pas été déçue (même si le retour à la frange m'a demandé un certain temps d'adaptation...) : au début de l'année j'avais les cheuveux long ss franges, là ils sont mi-longs avec une frange, et comme il y va par étape pour le changement... , on verra dans quelques mois ce qu'il tentera...
jeudi 17 juillet 2008
Couscous aux lardons

Deux cultures, de l'amour et des gags ...Rachid aime Marie-sophie, Marie-Sophie aime Rachid ! un mariage, deux cultures, deux belles mères... La vie à deux c'est déjà compliquée mais lorsqu'il s'agit d'un couple mixte, ça devient la folie.
c'était excellent : le sujet est vraiment traité sous le trait de l'humour, sans toutefois négliger les difficultés que peuvent rencontrer les couples mixtes. La pièce joue essentiellement avec le comique de situation et les différents préjugés que chaque religion peuvent avoir l'une sur l'autre, sans compter que les acteurs sont vraiment bons.
Si vous voulez passer un bon moment je vous la recommande chaudement
mercredi 16 juillet 2008
Tag
- Les Voisines (en live c'est encore mieux) Renan Luce
- L'iris et la rose de Renan Luce
- Getaway de Texas
- Feel de Robbie Williams
- La liste de Rose
- Le diner de Bénabar
- Grace Kelly de Mika
lundi 14 juillet 2008
WE en Brière

d'après le Larousse :
Au programme picnic au coeur du marais :
- petite traversée en chaland pour nous rendre sur le lieu : les canaux sont entourés de terres inhabitées où se cotoient bons nombre d'espèces d'oiseaux, et de mammifères (notamment des ragondins que nous n'avons pas vu, mais qui sont visiblement très nombreux aux vues du nombre de leurs déjections !!!)
- arrivée sur les lieux : une grande étendue d'herbe plus ou moins rase et plutôt humide : et là en tant que fille devant passer une bonne partie de la journée sur ce lieu, une question existencielle m'est apparue : "Et qu'est ce qu'on fait quand on veut faire pipi ???". La réponse du local est sans appel : "Tu vois les grandes herbes de l'autre côté de l'eau ? (pq pour le coup de l'autre côté de l'eau c'est le contraire : des grandes herbes de plus d'1m70 poussent de façon très dense !!) Ben quand t'as envie tu demandes à quelqu'un de t'y mener en chaland".... :S Autant vous dire que "l'expédition pipi" des filles a été épique !!!
- pêche au brochet : simple, mais visiblement efficace : on tend des filets et on attend (on peut accélérer le processus en tapant sur l'eau pour que les poissons s'oriente vers nos filets) : résultats : 3 beaux brochets en 4h de temps !! Pas mal, non ??
Et le lendemain matin, j'ai même eu le droit de relever les nasses : et là c'est la récolte des écrevisses et des anguilles !!
Alors avec tout ça, vous vous doutez bien que l'un des autres axes du week-end a été la gastronomie (et c'est pas pour me déplaire !! :) )
- tempura de fleur de courgette
- écrevisses
- anguilles grillées
- anguilles bleues (c'est une spécialité du coin)
- brochet au beurre blanc
- ...
Ah et à ceux qui disent qu'en Bretagne il pleut tout le temps : on a tous cramé !!! :P
Que demande le peuple ??!!
lundi 7 juillet 2008
Atelier Tricot by Phildar
dimanche 6 juillet 2008
Cueillette de Gally

samedi 5 juillet 2008
Soldes : Info ou Intox ??
Après un printemps plutôt maussade et frais, elles devaient s'annoncer bonnes pour nous les consommatrices !!
Encore meilleure pour moi au soir du premier jour, puisque les médias annonçaient une très faible affluence dans les boutiques, et que je dois attendre le Week End pour me ruer dans les boutiques.
C'est donc toute confiante que je me lance en chasse samedi matin. Et là après quelques boutiques c'est l'étonnement : au 3° jour des soldes il n'y a déjà plus ma taille !!
Alors expliquez moi comment quand des soldes commencent tout doucement, et que les stocks doivent être conséquents à cause d'un mauvais début de saison, comment donc au 3° jour peut-il déjà manquer des tailles dans la plupart des modèles et dans plusieurs magasins ??!!
jeudi 3 juillet 2008
SFR Party Foot - Le Film
http://www.lenuagedesfilles.com/v2/tv.php (c'est la video qui s'appelle SFR-Nuage-Juin 2008)
(pas réussi à voir les photos par contre...:S)
lundi 30 juin 2008
Pour le gilet c'est pas gagné...
Nouvelles personnes, nouvelles fonctions...et nouveaux horaires !! Fin bon pour le moment j'ai pas encore expérimenté mais à ce qu'il parait.... :S
Du coup, vu qu'en plus j'ai réduit mon temps de transport (ça c'est plutôt cool :)) je sens que le gilet va pas avancer trop vite ! (encore moins vite qu'avant, c'est pour dire !!! :S)
En contre partie c'est marrant de "jouer" à la working girl avec l'ordi portable et le tailleur !! (merci les soldes !! :P)
dimanche 29 juin 2008
ça monte, ça monte...
Sans compter que là le stress commence à monter pour mon premier jour demain : comme une veille de rentrée, j'ai préparé mes petites affaires : j'ai du repasser 3 chemisiers avant de trouver le bon !!! (moi qui n'avais pas repassé depuis plusieurs mois !!! :S), je vais aller me coucher tôt... :S
Bon aller tout va bien se passer !! Et pis c'est normal d'angoisser un peu, non ?! Vous n'angoissez pas vous pour vos premiers jours ??!!
samedi 28 juin 2008
SOOOOOLDES !!!!
Levée à 8 h pour être au taquet à l'ouverture des magasins et éviter la foule d'acheteuses histériques !! Le planning va être chargé : il va falloir refaire ma garde robe pour mon nouveau job !!
Au final : 3 tailleurs et 1 haut... et c'est là que le bas (fin le haut ;) ) blesse : mais qu'est ce que vous mettez, vous les filles, sous vos vestes ?? et surtout où vous le trouvez ce petit haut à la fois sympa et chic qui dit "j'suis classe, mais cool !!" ???!!! SVP AIDEZ MOI !!! :)
Sinon, tant qu'à faire de tout changer j'ai aussi fait un tour chez mon coiffeur !! Mais ceci est une autre histoire !!
vendredi 27 juin 2008
Poissy, c'est fini...
Dimanche je pense que je vais stresser (sans compter lundi matin !!!) : Ah oui, pq j'ai pas pu prendre de vacances entre les deux...
Bon, ben voilà, Poissy, c'est fini !
mardi 24 juin 2008
Quelle tension ??!!
Donc avec mes quelques semaines de pratique, voici la méthode pour laquelle j'ai opté (en video en plus !!) :
lundi 23 juin 2008
petits gateaux du dimanche
Le dimanche c'est une journée peinard... Fin, faut quand même pas négliger la gourmandise !!
Alors voilà une recette spéciale dimanche : y a pas plus facil, et plus rapide :
pour 12 petits financiers, il vous faut :
2 oeufs
1 tasse de farine ( oui, je sais ça dépend de la taille de la tasse !! ;) alors en poids : 100g)
1 tasse de sucre (150 g environ)
vous mélangez tout ça, vous répartissez dans les moules, et hop 15-20 min au four 180°C.
Ensuite, il ne reste plus qu'à laisser refroidir et à déguster !!
Si vous arrivez à résister à la tentation de tout manger d'un coup, conservez les dans une boite hermétique, car ces petites merveilles durcissent très vite !!
Ces petits gateaux sont très bons natures, mais vous pouvez les customiser à votre gout : pépites de chocolat, pommes caramélisées, type Mandise avec un coeur de Nutella...
samedi 21 juin 2008
Bambou Vs Coton

Rappelons que malheureusement, la production du coton est gravement
préjudiciable à la nature :Le cotonnier est sujet à de nombreuses maladies virales, bactériennes, cryptogamiques, ainsi qu'aux attaques des insectes et acariens. Il s'en suit un usage intensif de pesticides. Sa culture comporte l'usage d'engrais. L'irrigation des cultures entraîne une forte consommation d'eau pouvant ruiner toute une région comme ce fut le cas lors de l'assèchement de la mer d'Aral. (http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/textiles/02-coton-culture.html)
Le saviez vous ? Les cultures du coton conventionnelles utilisent 25 % des pesticides vendus dans le monde pour seulement 2,5% de la surface agricole mondiale. C’est la culture la plus polluante de la planète. (http://www.biocoton.com/default.asp?keuze=15&lang=2)
Du coup je m'interroge : la culture du bambou, malgrè tous les déchets toxiques qu'elle rejette, est-elle plus polluante que celle du coton ?
Personnellement, je comprends que l'on soit déçu de ce rendre compte le geste écolo que l'on pensait faire ne le soit pas... mais de là à ne plus acheter de laine en bambou parce finalement ça pollue, je trouve ça un peu radical... ou alors il ne faut plus acheter de laine en coton traditionnel non plus ... ou peut-être ai-je mal compris les raisons de ce boycott...
Fin bon, c'est mon avis personnel à moi...
vendredi 20 juin 2008
Avant goût de départ...
Et oui, je quitte ma société !! Bon ok, j'y suis encore pour une semaine, mais comme mon collègue partais aujourd'hui, et que nous avions pas mal de connaissances en commun, on a mutualisé le pot.
J'avoue que déjà ça me fait bizarre de me dire que lundi on sera un en moins dans notre petit groupe, et je pense que ça va vraiment me faire drole vendredi prochain !! (je sens aussi que le stress va monter petit à petit...)
Bon, mais faire un pot de départ ça a aussi des avantages : j'ai eu pleins de cadeaux !!! :)
Et en plus mes collègues ont eu le nez fin : 2 marabouts chef (celui des sushis, et celui des tapas !! J'adore !!), "Femme" d'Hugo Boss (J'adore !!), et un sac Lancaster (J'adore !!) !!!
Alors un grand, grand merci à tous mes collègues (et surtout à ceux (celles ;) ) qui ont choisi(e)s !!)
Du coup, moi je dis : vivement que je donne ma prochaine dém !!! lol (non, je déconne !!)
jeudi 19 juin 2008
les mailles longues
Comme vous le voyez, les rangs de mailles longues sont alternées avec des rangs de mailles "classiques" (point mousse, jersey, etc...) sur ce modèle (et je pense sur tous les modèles...fin moi j'dis ça...).
Dans le principe c'est très simple : on part comme une maille normale en piquant l'aiguille dans la maille adjacente, sauf qu'au lieu de faire un tour de fil, on en fait 4,5,6... au choix, et on finit la maille classiquement. Dans la pratique, le rang de mailles longues est facile à faire (puisque c'est comme un rang normal avec juste plus de tour de fil...) ce qui l'est beaucoup moins ce sont les 2 rangs suivants :
- le premier rang (en point classique) : vous tricotez une maille, puis vous faites glisser les tours supplémentaires, etc : la prise en main est un peu "étrange" : je ne suis pas habituée à avoir une partie lache d'un côté et normal de l'autre. A la fin de votre rang, il faut bien tirer sur le tricot, pour que vos mailles soient à peu près de taille homogène.
- le rang suivant (toujours en point classique) : oulala, c'est du tricot à l'aveugle !! les mailles sont tellement laches que vous n'avez aucune notion sur la tension à exercer pour que vos mailles soient régulières... :S Tirez sur le tricot pour voir le résultat une fois fini votre rang : c'est toujours une surprise !!! lol
Au final, je m'en suis plutot pas mal tirée, mais je déconseille quand même ces mailles aux débutantes : trop déconcertant à mon gout.
Je voudrais aussi revenir sur ce que j'ai dit : le fameux pull ne se fait pas avec des mailles longues, puisque les "lachés" sont horizontaux (lesmailles longues font des "lachés" verticaux). Je ne sais donc pas si cesmailles fantaisies sont plus faciles à executer que leurs cousines. Je vousdirai ça quand je me lancerai sur ce modèle !!
SFR Soirée Party (2)
Oups j'avais oublié que j'avais pris quelques photos pendant la soirée Foot !!
Voilà c'est réparé !!
Encore merci à toutes !!
mercredi 18 juin 2008
Ca peut pas avancer comme ça !!!
- déjà au boulot, ça m'a soulé... mais bon, le boulot...
- pour profitter du magnifique soleil qui trone dans le ciel en ce moment, j'enfile mes petites sandales : petits talons, mais pas de liens pour tenir la cheville... Et ben 2 fois mon talon est resté bloqué dans un trou du sol !! Là 2 conséquences : je passe pour une courge qui sais pas marcher et en plus ça fait mal !!! :(
- Donc après ces 2 indices, au cas où j'avais pas compris, j'ai eu une troisième révélation : après avoir passé un temps certain dans mon transport de retour, j'allais finir mon rang quand je me suis rendu compte que depuis le 1° quart de ce fameux rang je ne faisais pas le bon motif !!!
Mais bon, heureusement, demain est un autre jour !!! :)
On refait le match..
Et ouais, cette année on n'ira pas plus loin que les poules !! Et en plus on est les derniers !! Ceci dit, on est quand même tombé sur le groupe le plus chauds !!
Faut dire qu'hier soir on n'a vraiment pas eu de "chance" :
- Ribery blessé au bout de 8 min : les italiens devraient avoir super peur de nous pour vouloir éliminer nos joueurs comme ça !! D'abord ils s'en sont pris à Ribery, et ils ont réussi leur coup !! Et voilà comment on perd un de nos meilleurs joueurs !! là on voit déjà l'horizon du match s'assombrir sévèrement !! Ils ont ensuite essayé de s'en prendre à Henry, mais heureusement plus de peur que de mal !!
- le théatre italien : vraiment je pense que les joueurs italiens n'auraient aucun mal à se reconvertir dans le monde de la tragédie : sur commande, ils arrivent à tomber, ils grimacent (genre ils ont mal !!) et limite ils arrivent même à pleurer !! Le pire c'est que les arbittres se font encore avoir !! Et voilà comment on se retrouve avec un pénalty sifflé contre nous !!! (Comment ça je suis pas objective ??!!! :P)
- l'arbittrage : Alors je sais pas si le reste de l'Europe nous en veut encore depuis que Napoléon les a tous battu (Cocoricco !! ), toujours est-il que bizarrement les arbittres ne vont jamais dans notre sens !! Alors hier soir, non seulement ils se laissent abuser par les tragédiens latins (cf point précédant), ne sifflent pas les fautes italiennes, mais en plus ils nous sanctionnent sans raison : un rouge pour un tacle !!! non mais on n'a jamais vu ça !!! Non seulement on se prend un penalty (donc un but) dans la face, mais en plus on va devoir jouer à 10 pendant plus de 65 minutes, autant dire tout le match !!! A quand l'arbittrage vidéo ??!! je vous le demande !!
En fait, au final, se prendre 2-0 face à l'Italie à 10 pendant 65 min, c'est même plutot une belle prestation !!
On fera mieux la prochaine fois !!! ALLEZ LES BLEUS !!!
SFR Soirée Foot

- déjà le cadre : au restaurant 'L'étoile' (à Charles de gaulles Etoile) : la salle du bas : une ambliance assez "cosy" avec ses petites tables rondes etses canapés en cuir, un grand écran (ben oui, quand même !!) et un petitjardin intérieur !! Vraiment top !!
- Ensuite l'ambiance : nouvelle venue dans l'univers du blog, c'était vraiment sympa de voir des gens qu'on a croisé sur la toile en chaire et en os, et d'en rencontrer d'autres de tout horizon qui ont des blogs sur des sujets très diverses. En plus, des kits étaient distribués aux couleurs dela France : maquillage bleu-blanc-rouge, main gonflante bleu-blan-rouge, petit drapeau bleu-blanc-rouge, etc... Bref, maintenant j'ai toute la panoplie bleu-blanc-rouge !!! :P. Tout ça et les petits badges avec nos pronostics distribués à l'entrée facilitaient grandement la prise de contact !! (même si je l'avoue, pendant les temps de match, fallait pas me parler !!! fin si c'était pas le problème... seulement fallait pas s'attendre à une réponse !!! lol) Au final, une ambiance détendue, des gens super accessibles... Que demande le peuple ???!!!
- Et aussi : la réception : profusion de petits-fours, champagne, bières, etdes desserts aussi beaux que bons !!! Que du bonheur !!! ....
Fin presque parce qu'on a perdu quand même !!! :S
Donc un grand merci aux organisateurs : SFR, les organisatrices (très sympas !!!), et surtout à MissHello du nuage !!!
Et un autre grand grand MERCI aux filles : P'tite Ninie (ça m'a fait vraiment plaisir de te connaitre !!) et Darkcandellera (bon, on se connait déjà,mais ça me fait toujours plaisir de te voir !!! ;) ) : j'ai passé vraiment une super soirée avec vous !!
Alors un dernier mot pour finir : VIVEMENT LA PROCHAINE SOIREE !!!
dimanche 15 juin 2008
Fête de la Musique 2008

samedi 14 juin 2008
Euro : vendredi 13...
Comment peut-on se prendre 4-1 ??!!!
Bon ben y a plus le choix !!! Mardi, il faut :
- qu'on gagne contre l'Italie
- que la Roumanie ne gagne pas face aux Pays-Bas...
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!
Journée mondial du tricot
C'est la journée mondiale du tricot, mais toutes mes copines tricoteuses (et aussi les non tricoteuses) ne peuvent pas (ou ne veulent pas.. :S) venir ...
Après une longue hésitation (je suis une grande timide...), j'me décide quand même à y aller : les gens vont pas me manger !! J'avais vu sur un site qu'une animation avait lieu Place des Vosges : ce sera donc ma première étape.
Arrivée sur les lieux, j'aperçois sur un bout de pelouse, un groupe en train de tricoter : à coup sur c'est ça !! Toutes ces personnes (il y avait même quelques représentants de la gente masculine !!) ont le même sac : j'imagine donc qu'on leur l'a fourni... je me dirige vers la personne qui semble gérer le stock : effectivement des kits sont distribués !!! Et coup de chance, je prends le dernier !!! (j'ai même été interviewé pour la peine !!! :P) Apparemment, les 300 kits de prévus sont partis comme des petits pains !!
A l'intérieur du kit : un déjeuner (sandwitch, gateau et boisson !!!Et oui, c'était un pic nic... ), une pelote de laine (la mienne est rose avec un fil brillant), une paire d'aiguille et un modèle !! Bon j'avoue, j'ai pas trop accroché avec le mien (mais bon c'était le dernier kit..) : un noeud rose... Mais il y en avait d'autres qui ont du partir en premier.
Je me suis donc jointe au groupe, assise sur l'herbe, et me suis mise à tricoter... fin après 5 bonnes minutes... le temps que je trouve le bout du fil de la pelote (j'ai bien cru qu'on m'en avait donné une sans bout !!! lol)

Après quelques rangs, je me dirige vers ma seconde étape : le Palais Royal . J'y retrouve une animation de Phildar. Là même principe : on vous distribue des pelotes et des modèles (les aiguilles vous sont prétées). Pour le coup j'ai le choix du modèle : ce sera une écharpe. Pas très original, me direz-vous : oui, mais il se trouve que ce modèle est fait avec des mailles "longues", tout comme un pull qui m'a tapé dans l'oeil !! Et comme des gentilles dames de Phildar sont disponibles pour nous aidés, c'est le bon moment de tenter !!

Au final, j'ai pas beaucoup échangé avec les autres personnes... (ni eux avec moi d'ailleurs !! lol), par contre les passants s'arrêtaient souvent pour nous questionner, tout étonnés de nous voir, aiguilles à la main, assis(es) sur nos colonnes !! C'était sympa !!! (qui sait, ça va peut-être susciter des vocations !!)
Vivement l'année prochaine !!