lundi 23 juillet 2007

Tortures et désillusions...

Ce week end j'avais pris la direction du Sud pour le mariage de Didine !! Ca s'annonçait plutot bien : J'avais enfin customisé mon chapeau, il commençait à faire bo à 60km de Montpellier, les mariages sont un bon plan pour les célibataires... !! Que demande le peuple ??!!

Nous voilà donc parties chez le coiffeur, et pendant que la future jeune mariée se faisait faire un magnifique chignon, j'optais pour les boucles (ben ouais, avec le chapo, c'était soit ça, soit le chignon bas, beurk !!) : là où ça se complique, c qd on a (comme moi...) les cheveux longs, super fins, et méga raides.... : une seule solution (soit disant..) : la mise en plie !! (Alors pour les incultes de la coiffures, une mise en plie = bigoudis + réacteur sur la tête.) Comme pour moi, c'était une grande première, je voudrais rendre un hommage sincère à l'ensemble des femmes , je pense en particulier à ma grand-mère, qui en font régulièrement !!! Mais comment faites vous ??!!! Ce truc c'est une vraie torture !! J'ai cru qu'on était en train de faire cuire mon crane !! et tout ça pendant 30 min (vive les cheveux longs !!!) Bon, résultat, avec en plus casi une bombe de lac sur la tête, me voilà avec des boucles et du volume !! J'ai un peu peur de tout écraser avec mon chapo, mais la coiffeuse me rassure "Là c bon vous pouvez y aller, ça va tenir !!!". Il est 12h, le mariage est à 15h...
15 h : Mairie... les boucles sont encore là...
16 h : Eglise... ça commence à se dégrader devant...
Bref, en soirée, il ne me restait que quelques bou-boucles... Heureusement, il me restait quand même le volume !!! (Mais bon, avec la laque qui les collait, ça ressemblait plus à une crinière qu'à une coiffure... ) Bon je crois que j'ai plus qu'à me faire une raison... Bon, les cheveux raides c'est pas si mal !!!

Reste plus qu'à trouver un célibataire... Ouais, ben c pas gagner, pq c'est pas écrit sur leur front à ces Messieurs !! Pis bon, j'vois pas de plus de potentiel, alors tant pis !!

Au final un beau mariage, malgré la pluie !!!

Et me voilà donc de retour dans la grisaille parisienne !!! Et ce soir une bonne surprise m'attendait : ON M'A CHOURE MON PAILLASSON !!! Non, mais c'est quoi c't'histoire !!!

5 commentaires:

Cel'in Rêve a dit…

Alors là je compatis... moi aussi j'ai eu la chance de tester les bouclettes sur cheveux réticents... et ça se révèle assez frustrant !!
Mais peut-être pas autant que de se faire voler son paillasson !!
Non mais je vous jure, c'est pas des manières ça !
;-))

blandine a dit…

Pareil j'ai deja eu un super brush avec des boucles qui avaient quasiment disparues pour la soiree !!!

Malheuresement pour le pallaisson il semblerai que ce soit chose courante (j'ai egalement subi ce malheur). Y'a t'il des fetichistes des paillaissons ???

Titi a dit…

Non, mais ce qu'est pire de pire, c'est que je sais très exactement où il est (ben oui, j'ai fait les étages !!! ) Mais comment prouver que c'esy bien MON paillasson ??!!

blandine a dit…

Le goujat !!!!!!!

Cel'in Rêve a dit…

C'est peut-être une technique d'approche............. ?
Original ! ;-)