mercredi 10 septembre 2008

La Défense à midi...

La Défense a fêté hier ses 50 ans !!
Les grattes-ciel, les costards cravattes et tailleurs, ce sont les principales images que la plupart des gens ont de ce quartier d'affaire... et c'est pas forcément faux !!
Oui, mais pas seulement : récemment arrivée dans les tours pour le travail (mais sans tailleurs !! lol), me voilà déambulant sur l'esplanade ensoleillée à la pause déjeuner. Quand tout à coup un son familier, et pourtant si détonnant en ce lieu : y a des gens qui jouent à la pétanque ??!!! o_O
Mon regard se pose alors sur les petits groupes de personnes rassemblées de chaque côté de l'esplanade : et là c'est le choc des cultures !!! Vous avez déjà vu des gens en costards cravatte jouer à la pétanque ??? Et ben moi oui !! Et j'avoue que ça m'a fait bien sourire !!

Moi je dis "Bravo les pétanqueurs de la Défense " !!

Aucun commentaire: