mardi 21 octobre 2008

Vous allez déguster !!!



Ce week-end j'ai eu la chance de faire mon premier cours d'oenologie !! Où plutot mon initiation à la dégustation ! J'ai appris plein de choses !!!

  1. Je n'ai aucun nez !! (ce qui me rassure c'est que mes comparses non plus :P) Non mais franchement, sur 6 odeurs je pensais bien en reconnaitre 2 ou 3 !! Et ben non !! Pas une seule !!! C'est décidé, d'ici peu j'investis dans un coffret d'échantillons d'odeur !!

  2. Boire un vin en aspirant ça change tout !!! Vous ne me croyez pas ??!! et bien essayez !! Quand vous buvez à la façon d'un oenologue (ie en aspirant de l'air et en faisant rouler sa langue), vous expérimentez des saveurs que vous n'auriez jamais connu en buvant le contenu de votre verre d'une seule traite !! (ou même si vous ne buvez qu'une gorgée !!) ;)

  3. J'adore la France !!! bon, ça je le savais déjà, mais maintenant que j'apprécie de plus en plus le vin, c'est de plus en plus vrai !!

Si vous aussi vous voulez vous initier à l'art de la dégustation avec un oenologue sympatique, dans une bonne ambiance et dans un grand hotel parisien : direction "Vigne et sens"

2 commentaires:

ptiteninie a dit…

A faire au moins une fois dans sa vie selon moi...Et puis c'est une idée de cadeau pour les amateurs de vins !

Titi a dit…

Exactement !!
(bon évitez qd même de l'offrir à des gens qu'aime pas le vin !! :P)