dimanche 9 novembre 2008

Les découvertes de samedi - 1

Samedi : je dois me réapprovisionner en laine, mais pour changer je fais des infidélités à Phildar : (j'ai vu une petite robe sympa sur le site "Bergère de France", et ils m'ont envoyé un magasine avec des petites chaussettes qui me font gravement de l'oeil !!) J'ai trouvé un revendeur dans le XIII°, alors c'est parti !!

Rendue là-bas, il se trouve que la petite mercerie n'a pas toute la gamme et qu'ils sont obligés de commander... Pas question d'attendre !! Le monsieur me conseille donc d'aller rue Lamarck... Pfff rue Lamarck ?? là-haut, dans le XVIII° ?? Mais il me faut cette laine !! Bon allez c'est parti direction le métro Guy Mocquet !!

1° surprise en sortant de la rue St Ouen, la rue Lamarck a l'air d'une petite rue plutot tranquille !! (ben ouais, moi je suis une fille de la rive gauche, alors pour moi le XVIII° c'est pas vraiment un quartier tranquille...)

2° surprise (bcp moins cool) : je trouve enfin le fameux magasin "Bergère de France"...fermé !!! ben ouais dans ma précipitation, j'ai pas regardé l'heure : il est 14h20, et le magasin ne ré-ouvre qu'à 15h !! Pas question de traverser Paris dans l'autre sens pour rentrée bredouille !!






Bon j'ai mon plan de Paris dans mon sac, Montmartre est pas loin, je connais pas bien le quartier...c'est parti pour 45 min d'exploration !!

Donc je remonte la rue Lamarck, je prends quelques uns des fameux escaliers de Montmartre, et et continue un peu, et la je tombe sur une petite rue complètement improbable dans l'idée que j'ai du XVIII° : la Villa Léandre ! J'adore : des petites maisons style anglais, avec leurs bow Windows...Ah le rêve !!

Je continue, et en fait je me rends compte que tout ce quartier qui se trouve derrière Montmartre n'est qu'une accumulation de petites rues super sympa, avec des maisons à tomber !! (quand est ce que je vais gagner au loto ??!! bon, faudrais que je joue d'abord... :S)
Je suis même tomber sur la Place Dalida !! Une toute petite place avec le buste de la chanteuse au centre !!

Bref, si comme moi, vous ne connaissez pas bien ce quartier allez y faire un tour, vous serez charmé !!


2 commentaires:

Julie a dit…

Alors là je me dois de réagir !!!

Comment ça le 18e c'est pas tranquille ? Qu'est ce que ça veut dire. Quand j'ai lu ton récit et ta petit promenade, je me suis dit ça y est elle va tomber amoureuse du 18e, il faut qu'elle aille à Villa Léandre !!! C'est magique hein ? Nous c'est notre promenade du soir pour rêver un peu... Parce ce que oui madame c'est à 15 min de la maison !

Titi a dit…

Ok, je reprends : dans certains coins du XVIII, je me sens pas très rassurée seule, le soir... :P
Mais c'est clair que ce quartier et cette ballade était vraiment sympa !! Et c'est qu'à 15 min de chez vous ??!!