samedi 14 juin 2008

Journée mondial du tricot



C'est la journée mondiale du tricot, mais toutes mes copines tricoteuses (et aussi les non tricoteuses) ne peuvent pas (ou ne veulent pas.. :S) venir ...
Après une longue hésitation (je suis une grande timide...), j'me décide quand même à y aller : les gens vont pas me manger !! J'avais vu sur un site qu'une animation avait lieu Place des Vosges : ce sera donc ma première étape.

Arrivée sur les lieux, j'aperçois sur un bout de pelouse, un groupe en train de tricoter : à coup sur c'est ça !! Toutes ces personnes (il y avait même quelques représentants de la gente masculine !!) ont le même sac : j'imagine donc qu'on leur l'a fourni... je me dirige vers la personne qui semble gérer le stock : effectivement des kits sont distribués !!! Et coup de chance, je prends le dernier !!! (j'ai même été interviewé pour la peine !!! :P) Apparemment, les 300 kits de prévus sont partis comme des petits pains !!
A l'intérieur du kit : un déjeuner (sandwitch, gateau et boisson !!!Et oui, c'était un pic nic... ), une pelote de laine (la mienne est rose avec un fil brillant), une paire d'aiguille et un modèle !! Bon j'avoue, j'ai pas trop accroché avec le mien (mais bon c'était le dernier kit..) : un noeud rose... Mais il y en avait d'autres qui ont du partir en premier.
Je me suis donc jointe au groupe, assise sur l'herbe, et me suis mise à tricoter... fin après 5 bonnes minutes... le temps que je trouve le bout du fil de la pelote (j'ai bien cru qu'on m'en avait donné une sans bout !!! lol)


Après quelques rangs, je me dirige vers ma seconde étape : le Palais Royal . J'y retrouve une animation de Phildar. Là même principe : on vous distribue des pelotes et des modèles (les aiguilles vous sont prétées). Pour le coup j'ai le choix du modèle : ce sera une écharpe. Pas très original, me direz-vous : oui, mais il se trouve que ce modèle est fait avec des mailles "longues", tout comme un pull qui m'a tapé dans l'oeil !! Et comme des gentilles dames de Phildar sont disponibles pour nous aidés, c'est le bon moment de tenter !!



Au final, j'ai pas beaucoup échangé avec les autres personnes... (ni eux avec moi d'ailleurs !! lol), par contre les passants s'arrêtaient souvent pour nous questionner, tout étonnés de nous voir, aiguilles à la main, assis(es) sur nos colonnes !! C'était sympa !!! (qui sait, ça va peut-être susciter des vocations !!)

Vivement l'année prochaine !!

Posted by Picasa

4 commentaires:

DarkCandellera a dit…

Moi aussi je suis allée tricoter dans la cour du Palais Royal mais j'ai pas poussé jusqu'à la Place des Vosges car j'étais trop épuisée ! :o(

Titi a dit…

C'est dommage !!
L'année prochaine peut-être !!
J'espère que tu as pu te reposer ce WE !!

DarkCandellera a dit…

@Titi : ouais ça va un peu mieux mais c'est pas encore la grande forme !

ptiteninie a dit…

oh ben on s'est croisée alors parce que j'étais aussi place des vosges (j'étais assie à côté de la dame en jean ^^') et aps j'ai aussi poussé jusque palais royal !